PLAN LOCAL D'URBANISME : élucubrations disiez vous !

Publié le par Webmestre

 

Dans sa tribune parue dans le bulletin municipal de juin 2010, la majorité municipale s'en prend une nouvelle fois aux élus socialistes  " se croyant obligés de recourir aux mensonges pour étayer leurs élucubrations municipales " sur le dossier PLU. Et d’ajouter «  les élus socialistes ont tellement répété cette contrevérité (le défaut de concertation) qu’ils ont fini par s’auto intoxiquer »

Cette réaction hargneuse  montre cependant  à quel point cela gratte  là ou çà démange très très fort.

Cette majorité municipale frileuse et vieillissante tente une nouvelle fois  de montrer les  (dernières)  dents pour mieux se  dédouaner de son entière responsabilité dans la gestion catastrophique de ce projet de PLU.

On se souviendra également des propos surréalistes de cette même  droite gabinienne qui sans rire expliquait à qui voulait l’entendre que son projet de PLU avait été torpillé par les socialistes agissant aux ordres du sénateur maire  de Neuilly–sur–Marne  par le biais de l’association Gagny Environnement !?

 

Tous ces propos saugrenus et  déplacés prêteraient à sourire si la réalité qu’ils tentent de dissimuler n’était  autrement plus grave.

 

Résumons :

 

Un  long feuilleton administratif et judiciaire  stérile et coûteux pour les finances communales se terminant par la confirmation de l’annulation du PLU devant le Conseil d’Etat en mars 2009 ;

20 millions d’argent public investis dans des projets d’aménagement bloqués et/ou paralysés ;

Le site de la Carrière du centre transformé en champs de patates ; préfiguration du massacre écologique et environnemental à venir.

 

Pour ce qui est de la vérité de cet épisode judiciaire et des  conclusions sur le terrain politique   qu’il convient d’en tirer  nous vous invitons à vous reporter aux  décisions des juridictions administratives que nous mettons en ligne.

 

Celle du 15 juin 2007 et celle du 20 mars 2009.

 

Elles sont accablantes.

 

Pour notre part, nous considérons que la propension  du maire  à  retenir l’information, à  présenter   des dossiers bâclés et/ou  incomplets comme encore récemment le projet DEBITEX sur le très haut débit en dit long sur sa conception datant de l’époque des diligences (ou des dinosaures !) de la conduite de l’action publique locale.

Propension d’autant plus vieillotte et contreproductive  qu’à l’époque de la généralisation d’Internet, le citoyen dispose de vrais moyens pour vérifier les informations émanant de l’administration ou des élus.

Car ne nous y trompons pas : le manque de transparence et  l’incapacité à donner la bonne information au bon moment  sont -derrière les motivations de la décision judiciaire-  les vraies raisons de l’annulation  de ce  Plan Local d’Urbanisme et l’intervention de notre camarade Sonia Doysié  lors du Conseil municipal de mars 2009 garde toute son acuité « cliquez ici », n’en déplaise au maire, à sa majorité municipale et à ses amis d’Inter marché ou de  Kaufman and Broad !

 

 

 

Publié dans Local

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> oui, en gros on subit une politique d'il y a 10 millions d'années ...<br /> Le maire se fait mousser avec ses projets qui datent d'un autre temps, d'une autre ère même !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Les dinosaures vivaient à l’ère secondaire. Ils ont disparus lors de l’ère tertiaire. L’homme n’est apparu qu’à l’ère du quaternaire.<br /> Il y a un anachronisme évident de la disparition des dinosaures et autres gros reptiles il y a 65 millions d’années et l’apparition des premiers homidés, il y a 10 millions d’années.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Il est vrai que les dinausaures sur la ville sont trés beau mais à quel prix et surtout, ils reflètent bien la politique du Maire, "lâge de pierre" !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et pan sur le bec !<br /> <br /> A l'approche des cantonales, la droite gabinienne stresse et hausse le ton.<br /> <br /> <br />
Répondre